Présentation

 

La vie à Coucourde

Douceur de vivre à Coucourde

Nichée sur les hauteurs du village de Crots dans les hautes alpes, la bergerie de Coucourde et ses pensionnaires bénéficient d’un climat sec et de soleil toute l’année.

Les brebis restent dehors au milieu de la montagne durant 9 mois . Le reste du temps elles sont bien au chaud . D’ailleurs elles viennent d’arriver dans une toute nouvelle bergerie plus grande et par conséquent plus confortable pour le bien-être des brebis et des agneaux .

La bergerie de Coucourde est un élevage familial, le nombre de brebis reste à taille humaine pour leur apporter un maximum . L’élévage s’étend sur plusieurs hectares au printemps et en automne,car de mi juin à mi octobre ces demoiselles prennent leurs quartiers en montagne . Elles ont la chance de paître dans la montagne de Morgon et la forêt de Boscodon .

Elles passent le plus clair de leur temps dehors à déguster toutes les herbes comme le sainfoin et le trèfle, elles raffolent des glands et des champignons .

L’hiver, le foin, la luzerne, l’orge et le mais font le bonheur de leurs papilles difficiles … et oui ces demoiselles ne mangent pas n’importe quoi !!!!